25 March 2017


formation avancée au référencement

Archive for the ‘The BlackMelvyn’ Category

Sentimancho : le concours SEO qui fait mal

Mercredi, octobre 17th, 2012

Depuis quelques semaines, le concours de référencement Sentimancho bat son plein. Il y a du bon, du moins bon, du naze et du très bon !
Personnellement, je n’ai pas suivi de près ce concours car le temps me manque un peu ces derniers mois, mais il me semblait opportun de prendre quelques minutes pour détailler quelques aspects notables qui ont un effet spécial et surtout des conséquences.

Parmi les concurrents, je ne vais pas vous le cacher, c’est mon ami Antoine Sentimancho (le fameux virank.fr que vous pouvez suivre sur Twitter) qui a mis au point l’indice du ViRank.
Le ViRank est un indice de visibilité qui permet de comparer le potentiel de trafic d’un site par rapport à son concurrent. Il est mis à jour toutes les semaines, pour être tout à fait exact, le Mardi à 11h00 heure de Paris (en France, hein).

Un billet Sentimancho

Pourquoi je fais un billet sur le Sentimancho ? C’est très simple, je remarque que certains concurrents n’hésitent pas à utiliser des techniques viables qui ne devraient pas être exposées à tout un chacun, et notamment pour gagner simplement quelques lots…
En utilisant ces techniques pour votre propre compte, le résultat est nettement plus utile et plus rentable car cela vous permettrait de gagner suffisamment d’argent pour acheter les lots à gagner toutes les semaines si vous le souhaitez.
Je trouve donc assez nulle la course à l’ego, qui n’apportera finalement pas grand chose. La crédibilité des gagnants de concours de référencement vis à vis de prospects n’est pas franchement bonne puisqu’on ne prouve qu’une chose : il est possible de positionner un site sur une expression qui n’existait pas avant en quelques jours, tout en sachant que les filtres sont généralement levés chez Google pendant les concours.
Combien de temps les rankings tiendraient pour un site institutionnel, ou e-commerce ? Les clients sont-ils prêts à prendre ce risque ? Pas sûr…
La notoriété, c’est bien, mais l’autorité, c’est mieux (et c’est valable pour votre linking aussi ;) ).

Antoine, tu vas gagner le Sentimancho !

Certains concurrents donnent donc un bon nombre d’indices aux moteurs de recherche. Si on y regarde de plus près, puisque chacun y va de ses petites techniques, il suffit pour un moteur d’analyser l’ensemble des mots-clefs contenant Sentimancho pour y trouver ce qu’il cherche à combattre.
C’est pour cette raison que je trouve qu’Antoine Sentimancho mérite un billet dédié à son savoir-faire et à son esprit.
Il a fait preuve de créativité, a su générer du buzz, sans pour autant se prendre au sérieux. J’aime cet esprit !
Loin de se contenter de simples liens, il crée de la nouveauté et montre à tous qu’il est possible de faire ce travail correctement en donnant de l’amour à son siteTiger ;) ).
De nombreux concurrents sont loin de se douter de la puissante stratégie qu’il met en place, mais une chose est sûre, les liens ne font pas tout, le contenu non plus ;)
Je ne vous donne pas plus d’indices, je vous laisse mariner et le protagoniste pourra, ou pas, faire un débrief sur les techniques qu’il a utilisées pour le concours.
En tout cas je salue la performance et j’espère qu’il gagnera le concours Sentimancho. Vas-y Antoine !!!!

Si tu gagnes je t’offre un relooking chez Cristina Cordula

Solutions Jeu Referencement : les solutions de jeu-referencement.com

Jeudi, juin 4th, 2009

Comme pour toute bonne action, il y a toujours un âne qui va pourrir le bon et faire crever de l’intérieur des initiatives constructives, ludiques et enrichissantes.
Nous avons trouvé sans grande joie mais plutôt avec dégoût, un article qui dévoile étape par étape les solutions du jeu dont on parlait précédemment et pour lequel j’ai décidé d’afficher les bannières.

Trouver les solutions du jeu referencement, mais pourquoi donc ?

S’il ne s’agit pas d’une histoire d’égo, je ne vois pas bien l’intérêt ici…
Plusieurs joueurs ont trouvé les solutions sans souci, d’autres y sont encore mais n’ont pas abandonné… Quel intérêt de livrer les solutions de jeu-referencement.com alors que l’on est toujours dans l’émoi ?
Franchement, je ne comprends pas et n’arrive pas à l’accepter.

jeu-referencement.com les solutions n’enchantent pas tout le monde

Je ne suis pas le seul à être dérangé par de tels actes. Que Tiger et Aurélien soient lésés de l’honneur de révéler les solutions pas un blogueur qui n’a que 2 encarts AD42 sur la droite de son post est très triste…
Si encore il y avait un peu d’argent à se faire, mais avec ce genre de méthodes, aucun annonceur ne voudrait poser d’encarts…. Question d’e-reputation…

Donc, certains blogueurs plus talentueux se sont élevés contre cette triste cause :

A vous de jouer maintenant !

Solutions au jeu de référencement : ne les cherchez pas sur le net, trouvez-les !

Si l’auteur du post en question ne souhaite pas retirer le billet, alors essayez simplement de l’ignorer… Evitez la tentation et élevez-vous plus haut que lui, cela vous permettra de réfléchir et de vous sortir du carcan de la pensée white hat de base…

Ne vous laissez pas pourrir pas des initiatives basses, élevez-vous !
Sinon, pour les flemmards, les vraies solutions sont là : les vraies solutions du jeu referencement mais aussi sur le site de l’un des créateurs : jeu referenceur les solutions et surtout là : solutions epreuve jeu-referencement.com

The Black Melvyn, nouveau blog SEM et SEO Black & White Hat

Vendredi, novembre 14th, 2008

Je suis content de mettre en ligne mon premier blog SEO, et qui plus est orienté sérieusement Black Hat !

Beaucoup d’entre vous doivent connaître ce blog d’un black hatter confirmé nommé Tiger, et avez sûrement lu avec beaucoup d’intérêt ses billets de qualité. Mon objectif n’est pas de lui faire concurrence, au contraire, puisque je suis également auteur de quelques articles (vous pouvez y consulter mon billet sur comment récupérer les synonymes d’un dictionnaire, ou encore celui de la mod Freeglobes anti-duplicate content).

Non, mon but est de présenter quelques astuces sympa que Tiger n’a pas encore partagées avec vous, et recueillir vos impressions, suggestions ou proposition pour pouvoir faire avancer le Black Hat.

Black Hat ne veut pas forcément dire pillard, spammeur ou tricheur… Pour moi, il s’agit davantage de retour sur investissement, rendement ou atteinte des objectifs dans le meilleur temps.

Nous aurons certainement l’occasion d’échanger nos points de vue via les commentaires ou les forums que je fréquente et qui sont une source d’inspiration et de partage foisonnante.

En espérant bientôt lire vos commentaires, j’espère que les articles de ce blog vous plairont ;)